Quarantaine
Par le Théâtre de la Roselière
Samedi 23 mars, à 20 h 30
Trois personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent malgré elles placées en quarantaine. Elles s’interrogent, que risquent-elles exactement ? Quand et comment tout cela va-t-il se terminer ? D’autant que la raison de cette quarantaine n’est peut-être pas strictement médicale : danger imminent, prise d’otages, attentat…
Qui se joue de nous ?
Par la compagnie Théâtrez-vous
Dimanche 24 mars, à 17 h
Une partie de cartes entre amis, c’est toujours une partie de plaisir. Sauf quand elle se transforme en partie d’angoisse entre 4 murs ! Mais que se passe-t-il chez Judith et Arnaud où le jeu prend une autre dimension en même temps que les langues se délient ?! Ou comment une partie de poker menteur amène à faire carte sur table !
En voiture Simone !
Vendredi 29 mars, à 20 h 30
Une histoire de la condition féminine en une douzaine de tableaux. Chaque tableau traverse une époque et met en lumière un endroit de la féminité. De la préhistoire à Miss France, en passant par France Gall. Avec des chansons dedans.
Trois versions de la vie
Samedi 30 mars, à 20 h 30
Une soirée, trois possibilités !
Un couple reçoit, avec un jour d’avance, un autre couple à dîner. Le mari hôte, chercheur en cosmologie, espère un appui de son invité, un ponte dans le même domaine. Hélas rien ne se passe comme espéré… Une pièce très drôle, à l’écriture fine et corrosive, sur le couple, la parentalité, le travail, la cruauté des relations humaines…
Le technicien
Par la compagnie Othe & Atre
Dimanche 31 mars, à 20 h 30
L’histoire se déroule dans une maison d’édition, Les éditions de la Plaine, dirigée d’une main de fer par sa directrice Séverine Chapuis, qui, après avoir connu une séparation douloureuse, s’est jetée à corps perdu dans son travail. Mais un jour, son ex-mari, qu’elle n’a pas vu depuis 25 ans, ancien banquier d’affaires cynique et arrogant, débarque dans son bureau, presque sans le sou et quasi SDF. Il est venu lui demander pardon, et un emploi…
Tarif unique pour chaque spectacle : 7 €
Passe partout pour les 5 spectacles : 20 €
RÉSERVATION :
vous pouvez réserver au 06 52 38 57 66,
en vous rendant sur le site Bam Ticket
ou en écrivant à reservation@leschantiersdutheatre.fr